Une association Tricot-Crochet

Bonjour, je vous propose de réaliser une association Tricot-Crochet, pour changer une idée de tricot avec ses torsades et le crochet avec ses granny. Le résultat est très intéressant.

 

Je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés, dans un diagramme. Je pense qu’il est plus sage de commencer par les granny. Cela vous permettra d’ajuster plus facilement la partie tricot que l’inverse.

 

Le granny est réalisé sur 4 rangs et il s’accroche quand vous faites le dernier rang. Lorsque vous en avez fait un, prenez les mesures cela vous permettra de calculer le nombre de granny qu’il vous faut en tout. Vous faites la bande en rond, en essayant d’être au plus prêt de vos dimensions.

A cela vous rajoutez 3  granny pour les épaules donc en tout 6 granny. Attention sur le devant il n’y a qu’une bande et sur le dos 2 bandes de hauteur.

Je vous mets maintenant le lien de la bible de la sérial tricoteuse, qui vous sera utile pour les symboles utilisés dans le diagramme.

 

Ensuite vient le tricot, dont voici le diagramme le point se fait sur 16 mailles. Mailles que vous pouvez reprendre sur toute la bande de granny pour avoir le corps en une seule fois avez des aiguilles circulaires, dans ce cas vous n’aurez pas de couture. Le tricot est fini par 6 rangs de points mousse.

 

 

Vous tricotez selon la longueur que vous souhaitez en sachant que sous le bras vient un granny, donc attention dans vos mesures. Rabattre les mailles souplement. Je vous conseille vivement de faire un échantillon de torsade, vous aurez une valeur plus juste des points qu’il vous faudra, en effet une torsade rétrécit sensiblement la largeur, donc attention.

Mais le gros avantage c’est que vous aurez cet effet cintré qui met très bien en valeur le débardeur.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Une association Tric.