Tricot une écharpe-gilet ou gilet-écharpe

Bonjour, le titre est un peu long : Tricot une écharpe-gilet ou un gilet-écharpe. Mais comment est-ce possible ?

Avoir une écharpe-gilet ou un gilet écharpe, le tout réalisé au tricot et en une fois, me direz-vous, eh bien tout simplement : c’est à la fois un boléro et une écharpe.

C’est un modèle trouvé sur Pinterest, et le plus intéressant c’est la façon de le faire, le plus important c’est de prendre vos mesures de poignets.Comme on le voit sur ce schéma, il se commence par un bout et vous continuez jusqu’à l’autre , vous gardez les mesures de longueurs, la seule chose qui peut changer : c’est la mesure du poignet.

Les poignets sont faites en cotes 1/1 , les augmentations se font après, il faut doubler les points, c’est à dire si vous avez mis 40 points pour le poignet vous devez continuer avec 80 points. Ensuite vous tricotez avec le point que vous voulez soit en jersey, au point mousse, en cote, ou avec un dessin.

Comme ici sur ce modèle, quand vous avez fini, coudre les bords du poignet jusqu’au coude.

Et pour l’enfilage, voici une méthode, mais nous avons chacune notre façon de faire, le principal c’est qu’il nous tienne bien chaud.

Il peut se tricoter avec toutes les grosseurs d’aiguilles, prévoir quelques pelotes de laines quand même, suivant la taille entre 10 et 12.

Une dernière chose intéressante, c’est que ce modèle peut très bien être réalisé au crochet exactement de la même façon.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Tricot une écharp.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter

un pull d'été en granny au crochet

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

bonne journée.