Paysage de dentelle aux fuseaux
Bonjour aujourd’hui je partage avec vous un Paysage de dentelle aux fuseaux. Je suis une touche à tout surtout pour les travaux de fil, que ce soit de la broderie ou le tricot.
Cette fois je me suis exercée à la dentelle avec mes filles, pendant 2 ou 3 ans. C’est un travail de patience et de dextérité pour les doigts. Difficile au départ, mais si agréable quand on arrive aux premiers résultats. La beauté de la simplicité, et pourtant quel travail !C’est un petit tableau que l’une de mes filles a fait au début de ses cours de dentelle.
L’exercice était l’arbre, parfait pour apprendre les bases de la dentelle torchon, avec quelques fuseaux, il faut travailler en suivant le dessin.
La dentelle a ses points tout comme le tricot ou le crochet, excellent pour la motricité des doigts.Lorsqu’il a été fini, je l’ai agrémenté d’herbes, de petites fleurs, de nuages et d’un soleil pour finir ce charmant petit paysage.
Rien de compliqué en finition, j’ai utilisé les chutes de fil, au moins rien ne se perd.
Quand je vois la date , c’est ….. pffffouuuff…. très loin et pourtant c’était hier dans ma mémoire.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutiqueBonne journée à tous.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication