Chauffe épaule au mouvement de vague
Bonjour, une jolie chose pour nos épaules avec ce Chauffe épaule au mouvement de vague
Il se réalise au crochet avec un joli dessin de vague; le tout rehaussé d’un rang plus sombre qui met en valeur l’ouvrage.
Surtout, je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Il est toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.
Le diagramme
La réalisation
Pour le réaliser vous pouvez prendre une laine pour un crochet n° 4,5 – 5, je n’ai pas la quantité de fil pour le réaliser .
Surtout, avant de commencer je vous conseille de faire un échantillon, car ce mouvement est un « mangeur de centimètre ».
De plus, l’échantillon vous sera utile pour compter le nombre de maille que vous faites sur 10 ou 15 cm. Après cela, il vous restera à calculer le nombre de mailles qu’il vous faut.
Le dessin se fait sur un multiple de 17.
Les rangs
le 1er rang est en bride
le second en double bride
le troisième en maille serrée
Ici le modèle est en chauffe épaule pour la dimension, vous prenez votre tour de poitrine en incluant les bras.
Cependant, pour le nouer, vous devez augmenter avec une chaînette sur laquelle vous faites le dernier rang; sachant que le dessin se finit avec 2 ème rang.
Pour avoir une bonne longueur de bande, l’idéal c’est la mesure qui équivaut à la moité de la largeur du chauffe épaule.
De même, le bord qui sera sur l’encolure est fini avec un rang de maille serrée.
Et les bords des cotés et du bas sont finis avec la petite écaille dont le diagramme est sur le haut à droite du diagramme.
J’aime beaucoup ce modèle qui me fait aussi penser à une cape, l’idée de base est la même, et sincèrement j’adore le résultat.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.
https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique
Vous pourrez aussi aimer:
Un mouvement de vague au tricot
Bonne journée.